Navigation Menu+

Renault Altica (2015) : La Mégane du futur

Sur le plan de l’automobile, on peut dure que l’année 2015 sera gâtée. Sur ce point, Renault  a annoncé vouloir apportée une nouvelle création. En effet, la Renault Altica, considérée comme étant la Mégane du futur, sera donc bel et bien pour cette année.

La nouvelle Renault Altica 2015

renault-altica-2015.jpg

Une nouvelle Renault est donc prévue pour 2015. Cette nouvelle voiture de la gamme Renault est baptisée « Altica ». Le nom est issu d’un concept présenté en 2006. Ce nouveau modèle est la réplique du « Koleos » qui a été qualifié d’échec par ses concepteurs. La Renault Altica sera construite par l’alliance Renault-Nissan sur une nouvelle plate-forme technique modulaire  appelée Common Module Family, tout comme la Nissan Qashqai. Cette plate-forme est légère et très souple. Sur un autre point, il a été dit que deux versions de la Renault Altica verront le jour. Outre la version classique que l’on trouve ordinairement, une version longue de 4,4 m sera également de la partie. Il y aura aussi une version rallongée à sept places. Bref, de quoi embarquer largement  toute la famille, même nombreuse.

Une voiture innovante

renault-altica.jpg
Comme on le dit, chaque nouvelle chose doit refléter l’innovation. C’est sur cette théorie que la grande marque mise tout espoir de reconquérir la clientèle. En effet, ce successeur de Koleos devrait faire oublier toutes les déceptions qu’a apportées ce dernier. A part son appellation, tout est aussi nouveau chez la Renault Altica. Avec son format plus dense, son allure majestueuse,  la Renault Altica promet d’être plus dynamique. Les concepteurs annoncent même qu’elle a tout pour plaire car bon nombre des besoins quotidiens ont été pris en compte. De plus, elle a été spécialement adaptée pour la clientèle Européenne.
La nouvelle Renault Altica excelle dans beaucoup de domaine, ce qui est le contraire de son ultime prédécesseur. Par conséquent, elle devrait faire le bonheur de beaucoup de personne.