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Le marché du véhicule d’occasion en recul cet été

Les stars des véhicules d’occasion sont actuellement la Clio Renault, la Renault Mégane et la Peugeot 206. A l’opposé des ventes des véhicules neufs, chaque véhicule  d’occasion n’a pas dégringolé. Cependant les statistiques démontrent un recul cet été. Que s’est-il passé donc pour qu’un marché aussi prometteur perde l’élan ?

Zoom sur le marché du véhicule d’occasion depuis le mois de juin 2016

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Selon une étude qui a été réalisée par un site d’annonce AutoScout 24, le marché du véhicule d’occasion a connu un léger recul de 1% cette année. La crise a influencé le marché même si à comparer avec la vente de voiture neuve, les véhicules d’occasion sont trois fois plus importantes. L’âge moyen des véhicules étant de 8,4 ans, elle est globalement passée de 7,3 ans. Les constructeurs français sont largement privilégiés par les acheteurs de voiture d’occasion. Citons Renault qui détient 24,3 % de part de marché, Peugeot 19,2 % et Citroën 12 ?8 %. Dans le top trois, la Clio arrive en tête du classement avec  405 726 transactions, devant la Renault Mégane (401 308) et la Peugeot206 (190 852).

Comment expliquer un retard de vente ?

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Le retard de vente s’explique par la tendance actuelle de la population. En effet, en été la première chose qui passe dans la tête n’est pas l’achat de véhicule d’occasion, mais les vacances. De plus, les concessionnaires de voitures neuves ne cessent d’essayer de séduire des clients à l’aide de nouvelles techniques de vente. En effet, ils offrent de nouvelles manières de payement. Étant donné l’état actuel de la vente de voiture neuve, les fabricants doivent trouver des compromis afin de ne pas voir leur chiffre d’affaires chuter. La reprise de véhicule d’occasion contre des voitures neuves est un exemple de technique marketing adopté en ce moment.