Navigation Menu+

Le groupe Koala : de plus en plus fort sur le marché de l’automobile

Le marché de l’automobile, une filière toujours en expansion. Même si le marché est très dynamique, les concurrents sont aussi de taille. Beaucoup de groupes ont choisi de représenter les marques en vogue que les clients s’arrachent tous. Le Groupe Koala fait partie de ses groupes et d’après ce qu’on a pu constater, il devient de plus en plus fort chaque mois.

Quel acteur trouve-t-on sur le groupe koala ?

 

groupe-koala.jpg

Les acteurs du Groupe Koala sont multiples, nous citerons les acteurs comme Citroën, Fiat, Alfa-Roméo, BMW et Mini. A l’affut des nouveaux modèles de ces marques, le groupe propose aussi d’importer d’autres modèles si  les clients le souhaitent. Ce groupe Koala est dirigé par François RAGUIN en comptant actuellement 360 salariés sur ses 14 sites. Nous retrouvons aussi dans les concessions de voitures d’occasion. En partenariat avec ses marques, le groupe doit suivre les normes comme les exigences environnementales et efficacités énergétiques imposées. Le 11 février, le groupe a inauguré officiellement son nouveau site toulousain. Le groupe Koala innove toujours par exemple pour ce nouveau site, ils ont décidé de mettre le paquet en choisissant un site très convoité.

Quels sont les chiffres significatifs surs de son gain de force ?

chiffres-significatifs.jpg

Avec un capital social de 2 500 000 € et un chiffre d’affaires de 910 200 €, le Groupe Koala est un des plus puissants sur le marché de l’automobile. Concernant le volume, le groupe a commercialisé en 2015 6 670 VN contre 6 300 en 2014 et 7 300 VO contre 7180 en 2014. Le groupe koala veut actuellement poursuivre sa croissance et se concentre dans le Grand-Sud dans un rayon entre Toulouse, Lyon et  Nice. Ils envisagent également d’ajouter de nouvelle marque pour pouvoir garder leur force. Leur pourcentage de vente n’a cessé de grimper depuis quelques années.